Text/HTML
Add Content...
Text/HTML

Foire aux questions

Text/HTML

Questions les plus fréquentes au sujet de la réception de colis

Je dois attendre combien de temps avant de pouvoir aller chercher mon colis dans un DPD ParcelShop?
Cela dépend d’où vient votre commande. Au Luxembourg, le colis est généralement prêt le lendemain. DPD vous envoie un e-mail ou un SMS pour vous prévenir que votre colis est arrivé au DPD ParcelShop choisi.

Mon colis est gardé dans un DPD ParcelShop pendant combien de temps?
Nous conservons votre colis pendant 8 jours calendrier à partir de son arrivée.

Que dois-je emporter quand je vais chercher un colis dans un DPD ParcelShop? 
Quand vous allez chercher votre colis, vous devez avoir sur vous une pièce d’identité valable.

Puis-je suivre mon colis entre l'expédition et la livraison?
Cela dépend de l’expéditeur. Si vous recevez un lien ou un numéro de colis de l’expéditeur, vous pourrez le suivre avec track and trace. Cliquez ici pour suivre l’envoi de votre colis

Puis-je modifier le point d’enlèvement une fois la commande terminée?
Non, ce n’est pas possible.

Puis-je faire enlever mon colis par quelqu’un d’autre dans un DPD ParcelShop?
Oui, vous pouvez mandater quelqu’un pour enlever votre colis. Veillez à ce que cette personne ait une copie de votre carte d’identité sur elle.

Que dois-je faire si mon colis ne se trouve pas dans le DPD ParcelShop?
Vous avez reçu un message pour vous informer que votre colis est livré mais il ne se trouve pas dans le DPD ParcelShop? Prenez alors contact avec nous sur webparcel@dpd.lu. Vous pouvez aussi appeler le numéro de téléphone +352 39 53 39 (tarif local + éventuellement coûts de téléphonie mobile additionnels). Vous pouvez nous contacter du lundi au jeudi, de 08h00 à 18h00 et vendredi, de 08h00 à 17h15.

Mon colis dans l’emballage est endommagé, que dois-je faire ?
C’est regrettable. Le mieux est de prendre contact avec l’expéditeur du colis. C'est la raison pour laquelle nous demandons à l'expéditeur de bien emballé les objets dans les colis.

Puis-je aussi renvoyer mon colis via un DPD ParcelShop?
C’est possible si l’expéditeur prévoit cette possibilité. Dans ce cas, prenez contact avec l’expéditeur pour en être sûr. Vous pouvez aussi acheter une étiquette d’envoi dans un DPD ParcelShop et renvoyer votre colis.

An error has occurred. Unhandled error loading module.